Vive Derrick!!
Bien, aujourd'hui, quand est-il du paysage audiovisuel français? Grande question à laquelle peu de gens auraient pensé sur ce blog, surtout pas Molmeus. Cette question qui m'empêche de dormir plus de 10 minutes par nuit depuis deux semaines m'omnubile (t'as vu ce mot, hein? En ce moment, je le sors à chaque conversation. Ca fait intello).
Oui, donc aujourd'hui, la télé, c'est bidon. Entre des infos qui sont incapables de nous annoncer la moindre bonne nouvelle (pour moi, la grosse qui a gagné Star Ac, c'est pas une bonne nouvelle) et des jeux à la con (Tournez manège, la chance aux chansons... ah, excusez-moi, on me fait dire que ces programmes n'existent plus depuis vingt ans. Bien, je tiens à préciser que c'est moi qui écris ce message donc je dis ce que je veux et je t'emmerde), je suis accablé de douleur et de mélancolie (style le gars qui en rajoute).
Mais où sont nos séries allemandes d'antan passées? Je veux parler bien sûr de ces chefs d'oeuvre qu'étaient Derrick, la clinique de la fôret noire, Rex, chien flic, j'en passe et des meilleures (non, "j'en passe et des meilleures", c'est pas une série allemande, c'est juste une expression qui prouve ma supériorité intellectuelle).
Excusez-moi, où sont mes mouchoirs? Car oui, je pleure, je pleure en me commémorant ces délicieuses petites madeleines télévisuelles qui ont ruiné des après-midi entières lorsque j'étais malade ou bien puni, tout simplement.
Oui, car la punition ultime, c'est devoir se farcir un après midi chez sa grand-mère et n'avoir le choix qu'entre jouer avec la chouette empaillée dans le séjour et se taper quatre heures de séries allemandes. Des heures qui peuvent se changer en siècle si on n'y fait pas gaffe. Mais que faire, comment y remédier? Désolé, il n'y a rien à faire, on ne peut que subir. Attendre, oui attendre que l'après-midi se passe. Mais quelle cruauté. Je sais que les concepteurs de série allemandes n'avaient qu'un seul but: punir les enfants. Bande de sadiques!!! T'as pas été sage? Tiens, t'iras chez grand-mère regarder Derrick toute l'après-midi. Et là, une larme coule le long de votre joue, mais ce n'est rien à côté de ce que vous allez endurer. Des fois, il se peut également que votre grand-mère soit à vos côtés pous subir ce chatiment. Mais les vieux, ils s'en foutent, ils aiment ça!!!!!!! Ils pourraient rester des après-midi entières à mater la clinique de la forêt noire!! D'ailleurs, ils le font vraiment!!!!
Vous êtes seul dans votre malheur, inutile, personne ne viendra vous sortir de là. Vous êtes foutu, turlututu. Vous avez beau pleurer, crier, personne ne vous entend, pas même votre grand-mère à demi-sourde qui pionce depuis une demi-heure (en fait depuis le générique de début), un filet de bave coulant le long de son dentier moite et humide. Pas moyen de s'enfuir. Rex, le chien le plus chiant du monde est à vos trousses. De toute façon, les séries allemandes nous rattrapent tous un jour ou l'autre. Voir le gars qui s'est suicidé après que sa copine lui est offert l'intégrale des saisons 1 à 50 de l'inspecteur Derrick.
Bien, je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vous ferai un compte rendu des séries pour adolescentes frustrées et pleurnichardes (Hartley, Dawson...)