vendredi, avril 13, 2007

Télé pris qui croyait prendre

Hum, que dire ce soir qui n'est déjà été dit. Bon, voyons, je vous ai déjà parlé de mon adoration de Morrissey et des Smiths, de mon aversion pour Naast et de mes problèmes avec Bill Gates.

Non, que dire? Je ne vais pas charrier Molmeus, ce serait trop facile. Vous avez déjà passé un dimanche après-midi devant Michel Drucker? C'est à peu près ce que je ressens à l'instant où j'écris. Un vide abyssal. La page blanche. Le cauchemar de tout écrivain, qu'il soit bon (moi) ou mauvais (Oscar Wilde).

Tiens, à tous mes potes qui broient du noir, écoutez le dernier album de Lambchop, vous aurez une bonne raison d'avaler une bouteille de cyanure. Tel un Franquin des temps modernes, je suis l'illustrateur bienveillant des Idées Noires. Celui dont le cynisme n'a d'égal que l'hypocrisie.

Car, il n'y a rien de plus comique que les gens dépressifs et suicidaires. J'en connais un paquet. Se lamenter en écoutant hum, David Sylvian, ben voyons. Si tu veux être heureux, écoute la "Nouvelle Star".

J'aime bien André Manoukian, alias Dédé les doigts de fée, il a la classe d'un maquereau qui harcèle sa protégée pour qu'elle lui refile le pognon de sa dernière passe. Bon, je vais pas taper sur la "Nouvelle Star" car on est entre gens d'un autre niveau culturel. M'enfin...

Michel Drucker est à la télé ce que le Tranxen 200 est aux suicidaires; Un anxiolitique de folie. Ne nuit pas à la santé. Non Drucker, c'est mieux que cela. C'est le poison qui coule dans les veines d'un patient malade qui rêve qu'on l'envoit de l'autre côté de la barrière depuis des années. Doucement, tout doucement, il s'insinue en vous jusqu'à vous achever. Le dernier souffle, vous ne voyez plus que lui assis sur son divan rouge en train d'interviewer son pote Michel Sardou pour la 17ème fois en deux ans.

Michel Drucker, c'est la télé de papa qui vient vous rendre visite quand vous ne savez pas quoi faire, l'ami des gens seuls et des vieux. Oui, Michel Drucker est le meilleur ami du vieux (espèce en voie de développement exponentiel dans nos contrées). Le vieux dans la vie a deux passions: lire Télé 7 Jours et mater Drucker.

Michel Drucker, c'est le bon pote qui accompagne le vieux jusqu'à la mort. Combien de fois n'a t-on retrouvé de cadavres de vieux devant Vivement Dimanche avec Bernadette Chirac? Oui, beaucoup. Ce gars-là est pire que la canicule de 2003. Un vrai fossoyeur. Il nous enterrera tous.

Alors comme dirait un escroc notoire, Jacques C.: il y a une vie après Michel Drucker, il y a une vie jusqu'à la mort.

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home