samedi, juillet 22, 2006

Road To Strasbourg

A suivre l'extraordinaire aventure de Molmeus dans la recherche de son appartement à Strasbourg.

Du suspense, du sang, de l'action, de la pluie, des ampoules, de la choucroute, des allemands, Baggerstaden, Illkirch, la Rue des Pucelles, l'Impasse de la bière, le Formule 1 et des bières.

Et finalement un appartement trouvé, un bail signé et à Bordeaux j'ai retourné...

En bonus une photo qui n'a rien à voir. L'art c'est moche.



jeudi, juillet 20, 2006

Ich Bin

D'après ce que j'ai lu dans Paris Match cette semaine, il paraîtrai que mon soit-disant cousin Molmeus partirai étudier au royaume de la choucroute. Hum... ça sent pas bon...
Sache cher cousin que tu fais un saut dans l'inconnu. Un inconnu qui parle allemand et sent la bière. Oui, car cette région était germanique il y a quelques années et les allemands ben, ils boivent bcp de bière, ils rotent, ils roulent en Mercedes et ils écoutent Scorpion. Brrr...
A part ça, là-haut, il fait super froid. C'est simple, c'est à l'opposé de la Bretagne. Donc à la place de la pluie, t'as la neige. Et comme je sais que le chauffage était en option sur ton AX, tu peux déjà partir couper du bois pour l'hiver...
Un autre détail plutôt rigolo, Strasbourg, le club mythique alsacien (deux fois vainqueur de la coupe Lorraine quand même...) ben, t'as trop de bol, il vient juste de descendre en L2 pour la cinquième fois en 10 ans...Je suis taquin mais c'est vrai qu'un petit Strasbourg-Amiens un samedi soir sous la neige à -10, ça a de la gueule... Je sens que tu vas t'éclater... Prévois les moufles, l'anorak et le traineau...
Bon, j'arrête d'être mesquin.
Ah, tiens un petit dernier truc, si vraiment mais vraiment tu sais pas quoi faire, tu pourras toujours me ramener la recette du Kougloff.

mercredi, juillet 19, 2006

Fa troppo caldo...

Vous connaissez le dicton: "En juillet, faut pas sortir pépé".
Pour ne pas reproduire la terrible tragédie qui s'abatta sur un pan de nos ancêtres en ce funeste été 2003, je souhaiterais à travers ce blog, promulguer quelques conseils forts utils à l'adresse de ces personnes qu'on appelle "les vieux".
Papi, si tu veux pas cuire comme un oeuf à la coque, reste tranquille planquer dans ton frigo. Si tu veux pas que ton dentier fonde au contact du soleil, hydrate-toi toutes les heures (whisky-coca ou tequila sont très désaltérants).
Ferme tes volets le jour et ouvre tes fenêtres la nuit (conseil de gothique).
Ne sors pas. Tu vas pas être déçu, ils repassent l'intégrale de Derrick à la télé pour la 37ème année consécutive (le record détenu jusque là par Magnum est désormais battu).
Enfin, si t'as un malaise et que tu sens que tu vas crever, ben, t'es dans la merde, tes gosses sont partis bronzer sur la Côte d'Azur.
Bonnes vacances!!!

lundi, juillet 17, 2006

Siouxsie for ever

Je sais que cela fait des mois voire des années (pour les plus anciens de mes fans hardcore) que vous vous demandez: pourquoi FatFrancis aime le rock gothique?
Bien, je vais tâcher de répondre le plus clairement possible à cette question qui n'en est pas une.
En fait, le comte de Dracula, c'est moi.
Bouh, t'as eu peur!!! Inutile de le nier, ton pantalon est mouillé...(ça rime)
En vous écrivant, je me passe "Israel" d'un de mes groupes favoris Siouxsie & the Banshees, groupe des années 80 dont la chanteuse a inventé un certain look, très joyeux:

Non, ce que j'aime dans la musique dite gothique, ce sont les atmosphères angoissantes, funèbres, comme si on assitait à nos propres funérailles. Ecoutez Dead Can Dance, vous croirez que c'est vous qu'on enterre, alors que c'est votre voisin!!!

Ah, bien sûr, certaines fois, j'étais tenté de m'habiller en Robert Smith (une fois, quand j'étais bourré). Mais, je n'avais pas envie de faire rire les autres, contrairement au leader des Cure. D'ailleurs, Cure, contrairement à ce qu'on a dit, a fait du gothique sur trois albums éternels: Faith, Seventeen Seconds et Pornography. Ensuite, ce fût de la pop joyeuse pour ado boutonneux qui s'habillaient en noir par arrogance. Placebo, groupe que j'aimais et que je déteste aujourd'hui, se prend pour les Cure du nouveau millénaire. C'est plutôt raté.

Pour aimer le gothique, il faut être très fort dans sa tête, ce que je suis. Les faibles, on les retrouve au cimetière. Paix à leur âme.

Ensuite, ceux qui croient que les gothiques s'habillent tous en noir et brulent des cierges dans les cimetières les nuits de pleine lune se trompent. Ils le font aussi en plein jour...

Non, sans déc, j'aime me moquer des faux gothiques parce qu'ils sont pathétiques (tiens, ça rime à nouveau...).
L'autre jour, on trainait rue Ste Catherine avec ma blonde et je suis rentré dans un magasin qui s'appelle Mesopotamia, le repaire des corbeaux. Là, mort de rire, j'aperçois une bande de crobards (surnom donné aux faux gothiques, les fans de Marylin Manson et Placebo). Je leur dis: "Non, arrêtez, ne sortez pas, dehors, il fait soleil. " Ils sont partis en haussant les épaules et ils se sont transformés en chauve-souris. Hélas, pour eux, un chat passait par là et en a bouffé un. Oui, être gothique comporte certains risques. Mais ce n'est pas tout. S'habiller en noir en plein été, faut vraiment être con.

A la fête de la musique, j'en voyais plein, ils en pouvaient plus derrière leur rimel et leur maquillage qui dégoulinait de partout. J'ai voulu donné un mouchoir à l'un d'entre eux, il l'a refusé, de peur que la lumière lui brûle le visage. Con, je vous dis.

Hormis le look, qu'est-ce qui différencie le gothique du restant de l'humanité? Hum, je dirais qu'ils ont les dents plus longues que la moyenne mais surtout, surtout, qu'ils ne sourient jamais.

Tiens, l'autre jour, je racontais à un gothique une des nombreuses blagues que mon cousin Molmeus m'avait gentilment fait connaitre. Il est parti en pleurant et en criant qu'il se vengera en incinérant ma tombe quand je serai mort. Soit.
Le gothique a un sens de l'humour bien à lui. L'humour gothique, comme l'humour juif, a ses codes, ses rites, ses adeptes. Seulement, à la différence de l'humour juif, l'humour gothique ne fait pas rire. D'ailleurs, leur devise est "Sourire, c'est trahir."

Les soirées gothiques sont un autre univers à part. Attention, seuls ceux portant une cape noire et un collier à pointe sont acceptés. Inutile de dire que je n'ai jamais pu rentrer dans ce genre d'endroit où on passe du Bauhaus et du Siouxsie en buvant du sang. D'ailleurs, petite anecdote, si jamais vous croisez tard le soir un gothique en train de cracher du sang, c'est pas qu'il va mourir, c'est qu'il est bourré.

A oui, pour finir, la question qui tue: où et comment vivent les gothiques?
Le gothique vit la nuit. Il ne peut travailler en plein jour car la lumière du soleil le tuerait. Alors, la nuit, quand il ne va pas boire du sang avec ses potes, il lit du EA Poe ou du Lovecraft en écoutant les Sisters of Mercy ou encore Love is colder than death (groupe qui existe vraiment, dingue, non?!?!). Quand il est fatigué, il va se coucher dans son cercueil jusqu'à la nuit suivante. Pour laver ses affaires, il n'utilise que de la lessive en poudre de charbon et ne regarde la télé qu'en noir et blanc. Tous les programmes ultérieurs à 1964 (date du passage à la couleur) sont proscrits. Du coup, le gothique ne connait pas Star Academy ou Lost.

Après avoir lu tout ça, vous en concluez qu'être gothique, c'est vraiment con. Vous pensez comme moi.

mercredi, juillet 12, 2006

Zizou, ce héros

Avant, quand on m'insultais dans la rue, je traçais la tête basse. Mais depuis que j'ai regardé France-Italie, ma vie a radicalement changé. Désormais quand on me traite de blaireau ou de bouffon, je donne un coup de tête bien placé. J'invite tout le monde à faire de même. Ca soulage...

mardi, juillet 11, 2006

Wish You Were Here

Syd Barrett vient de disparaître.

Snif...

Fondateur et premier chanteur du groupe Pink Floyd, il en est exclu en 1968 pour avoir abusé des drogues, notamment psychédéliques. Il sombra ensuite dans la folie. Il vivait reclu dans la maison de sa mère depuis 40 ans.

Un mythe rook s'est éteint.

mercredi, juillet 05, 2006

Blagounette

Un pape en 1530 s'appelait Yéku. Tu connais son histoire. L'histoire du Pape Yéku ?

Non ?

Elle est à chier.

Voilà Adieu.

lundi, juillet 03, 2006

Devenir champion du monde de foute ball

Et oui, vous pensiez y échapper. Vos vous disiez que Non Molmeus, l’homme grand et fier ne doit pas regarder le foot.
Il n’est pas comme ces 20 millions de français qui regardent le match, qui boivent de la bière et qui rotent… qui enculent l’arbitre et qui aime Zidane.

Et bien si Molmeus boit de la bière, rote et même sacrilège... regarde le match. Et Molmeus vous emmerde, il regarde le foot si il veut.

Comme tout le monde, Molmeus (oui j’aime bien parler de moi à la troisième personne, mon côté gros con prétentieux qui ressort) regarde le match sur TF1. Et c’est bien ça le drame. Les commentaires de Gillardi et Larqué ferait rire un clown pas drôle et pleurer tout supporter lambda (voire beta et alpha aussi)(mouarf mouarf mouarf).

Henry qui passe à Zidane… qui repasse à Henry… qui le passe à Barthez… Malouda… Ribery… Henry qui passe à Zidane… qui repasse à Henry… qui le passe à Barthez… Malouda… Ribery… Henry qui passe à Zidane… qui repasse à Henry… qui le passe à Barthez… Malouda… Ribery… Henry qui passe à Zidane… qui repasse à Henry… qui le passe à Barthez… Malouda… Ribery… Touche.
Au bout d’un moment, on commence à s’énerver.

Puis là, the ultimate final touch of the dead.

Imaginons la scène :
Alors que voilà la question TF1 du jour. Jouez avec nous pour gagner 2 écrans noir et blanc 3 pouces et demi d’une valeur inestimable de 1 euros 50 (hors frais de port, frais de Tva, frais de paperasse, frais de frais) avec la question suivante. Qui a gagné la coupe du Monde en 1998 ?

La France, le Groenland ou le Togo. Petit indice. La réponse est la France.

A partir de maintenant vous avez 12 secondes et demi pour taper le numéro 498 8460 654098 et donner la réponse qui je rappelle est la France.

Puis tout bas, limite chuchotant, prix du SMS : 2 fois 250 euros plus un prix d’un SMS plus 50 euros pour le fun plus un saucisson d’âne plus une bougie parfumée, hors coût de l’opérateur.

Et là si la France ne mène pas. T’éteins la télé et tu sors t’éclater dans les disco clubs.

Une dernière chose. Ce que je déteste c’est les hymnes nationaux. C’est d’un pathétique. Chanter la Marseillaise la main sur le cœur et la larmouillete à l’œil très peu pour moi. Donc Gillardi + hymne à la con = j’éteins le son.

Et là jeu super méga cool. Mettre votre propre musique pour les hymnes nationaux. Voir les Brésiliens chanter les Pixies, c’est beau. Pour les français, rigolons un peu. J’ai mis Les Gros Nichons. Voir Zidane et Henry chanter : « Vive vive vive les gros nichons, les paires de seins comme des ballons. « (zavez vu le rapport avec le foot, c’est pas la classe)(ok non), c'est drôle. La prochaine fois, je met Chevalier de La Table Ronde.

Pour les nuls, je vous met la bande son ici. Faites vous plaisir. Ici et

Amis footeux. Amis anti-footeux. Amis. Ennemis.

Merci.

Bande Son : Mano Negra « Santa Maradona »
Nouveau concept : la musique qui va bien pour lire ce post fabuleux
.