mercredi, mars 07, 2007

Tracas de la vie quotidienne

Aujourd’hui Molmeus est passé pour un con. Violent là.

Croyant inconsciemment et innocemment avoir cours à 09h. Molmeus arrive à 08h59 assister à son cours favori. Bizarre. Tout le monde à l’heure. Je ne dis rien. Je rentre dans l’amphi.

Le prof me regarde, me dit que l’heure d’été c’est fin Mars. Bordel de merde. J’ai une minute de retard il va pas me faire chier. N’écoutant que mon courage je murmure deux mots d’excuse. M’en fous je suis pas en tort. Les cours c’est à 09h00, ça commence pas 5 minutes avant. Je regarde le tableau. Putain cet enfoiré a déjà écrit tout un tableau. Et ça choque personne. Je suis dans un monde parallèle ou quoi. Aucune réaction. Je demande pas de faire la révolution mais accepter de commencer 5 minutes avant. A la Fac. Il y'a quelque chose de bizarre. Même pas le temps de recopier le tableau.

20 minutes plus tard. Un éclair de lucidité traverse mon esprit chagriné et pluvieux. Attend, on avait pas cours à 08h00 ? Pris d’un doute, je demande devant.

OK.

Profil, tête et mains basses je m’excuse auprès du prof et me voilà à affronter les sourires narquois de ceux qui n’ont pas oublié eux.

Une seule conclusion me vient à l’esprit : Je suis Con.

C’est bizarre cette sensation d’être convaincu qu’on a raison prêt à donner chien, maison, grand-père et narguilet sans hésiter et de se dire je n’ai rien à me reprocher. Et se rendre compte qu’en fait on a tout faux. On passe pour un con. Oui effectivement. Heureusement que ça m’arrive pas tout le temps. D’être con hein… Arrêtez de sourire et tout de façon je vous emmerde. Voilààà..

C’était la vie follement passionante de Molmeus.

PS : Les Fatals Picards à l'Eurovision. Mouhahahaha. Comment ? Ah ok ben c'est fait.
Ah y'avait les Wampas aussi ? Mais c'est quand même les Fatals qui ont gagné. Vais peut-être regarder l'émission moi.

2 boulet(s) qui nous parlent

Blogger fabuleux a dit...

Moi qui était dans l'amphi, ton arrivée 1 heure en retard était remarquable. D'ailleurs tout le monde t'as remarqué...

7/3/07 16:14  
Anonymous Anonyme a dit...

franchement c'est pas de chance
la chanson des fatals picards est super sympa

8/3/07 18:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home