lundi, février 26, 2007

La Noircitude

2ème post dans la journée. Chanceux.

11 Mai 2022.

Au détour d’une dixième pinte dans ce bar bondé et enfumé, je décide vaillamment de vomir.

Me souvenant alors que la musique n’était plus rien dans cette sombre et illuminé époque, je me suis crevé les tympans avec des bouts de verres pillés puis découpé l’oreille droite (car la gauche porte malheur). J’aime le malheur. La recherche du bonheur a longtemps été voué à l’échec, il est de notoriété privé d’être le plus malheureux dans ce bas monde dominé par la poussière et les fumées. Le malheur est devenu bonheur. Heureux d’être malheureux.

La musique. Respiration lente et saccadé. La musique. C’est la vie. Se crever les tympans est signe d’une mort précoce et inavouable. Tel un Van Gogh sous morphine, l’oreille coupée et le doigt cassé je décide de rentrer chez moi. 25 étages sans ascenseur, 1059 marches (la 1060ème je l’ai sauté car elle ne m’inspirait pas confiance), le pied en sang, l’écouteur sur l’oreille restante, la deuxième donnée aux poissons-chiens. Il est minuit, le soleil ne se couche plus depuis 10 ans déjà. Les nuits sans soleil ne sont plus que vagues souvenirs dans l’inconscient de certains barbus. Certains ont même des photos du soleil qui se cache derrière la Terre. Même que parfois on voyait des étoiles.

1000ème marche, 3 litres de sang en moins. Je m’allonge, je ferme les yeux. Je vois les étoiles. L’une même file dans le ciel. Il est temps pour moi de changer de vie. Je serais pompier. Ou pas.

Sinon une blague :
Une fille dit : "Moi mon grand-père, il est mort dans les camps de concentration pendant la guerre"
Un gars lui répond : "Moi aussi, mon grand-père est mort pendant la guerre. Il est tombé du mirador."

Hum...

C'est bon de retrouver Bordeaux.
Même si...

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home