dimanche, novembre 27, 2005

Six Feet Under

Bon, je vois que vous en avez marre des posts de mon cousin. Vous vous dites que le niveau de ce blog baisse à vue d'oeil. Vous vous dites également: "Mais que fait FatFrancis?"
Eh bien, me voilà pour sauver ce blog d'un naufrage annoncé. Car quand je regarde les chiffres du mois de novembre, c'est vraiment pas glorieux: nous en sommes à environ - 1 567 0 237 visiteurs par rapport au mois dernier, ce qui correspond à une baisse relative de -3 568 %. Notre part de marché est passée de 80% (nous étions alors en situation de quasi-monopole, Bill Gates nous félicitait, Google cherchait à nous racheter et je m'interrogeais sur une possible entrée en bourse du ContreBlog) à 0.0000027 % des blogs. Car, depuis, Madonna a sorti un nouvel album et le blog de Titi le Castor nous est passé devant (quelle honte, se faire doubler par un castor. J'ai dailleurs reçu un mail moqueur de sa part disant: haha espèce de gros nul!!)
On ne pouvait constater les dégats sans réagir surtout que notre Excédent Brut d'exploitation avait réduit de moitié. Il fallait prendre de courageuses décisions.
Voici mes solutions pour faire remonter les audiences du ContreBlog:
- plan social concernant la suppression d'un seul et unique poste: celui de Molmeus (oui, car y'en a marre de ton monopole dictatorial, en plus t'es trop payé)
- ouverture au marché chinois (la communauté francophone est risiblement ridicule par rapport au milliard et demi de consommateurs chinois susceptibles de nous lire). Pour cela, désormais tous les posts seront rédigés en chinois et en mandarin. A terme, je prévois une ouverture au marché indien.
- plus de photos de sexe: huitres en train de copuler, partouzes entre kangourous... Cela peut paraitre racoleur mais bon aujourd'hui y'a que ça qui marche.
- des décors plus avenants que l'actuel, terne, déprimant et...moche(fautpas chercher plus loin que Molmeus pour le choix des couleurs). Des couleurs pastels rose bonbon mélangées avec du bleu lavande et un zeste de jaune cocu rendront l'habillage plus aguicheur et à n'en pas douter plairont à nos amis les gays (communauté de consommateurs à ne pas négliger).
- des posts signés de grands intellectuels à la plume acerbe (j'ai pour cela débauché Guy Carlier d'"On ne peut pas plaire à tout le monde" pour remplacer Molmeus dont les posts commençaient à s'essouffler). Carlos viendra plus tard apporter sa verve et sa finesse d'esprit dans des posts plein de joie et de bonne humeur.
- Accession au poste de Président Directeur Général de moi-même car je le vaux bien. Molmeus sera rétrogradé comme agent d'hygiène. Il sera chargé de laver les sanitaires du ContreBlog puis de répondre aux lettres d'insultes (qui le concerneront, bien entendu).
- Nomination de Monsieur Thierry Roland au poste de vice président de la Société car j'adore ses blagues aux Grosses Têtes.
- Nomination de Thom Yorke de Radiohead au poste de Directeur de l'humour du ContreBlog: je compte sur ses talents de comique troupier pour divertir et motiver les troupes du ContreBlog avec ses blagues. Quel farceur ce Thom!!!
- Suppression de la machine à café. La dernière fois, j'ai chronométré Molmeus. Monsieur se permet de prendre trois quart d'heure de pause. Et pendant ce temps-là, qui c'est qui s'occupe de faire tourner la maison? T'inquiètes, Molmeus, tu seras mieux à nettoyer les chiottes!!!

Je crois que j'ai fait le tour de mes idées qui vont révolutionner le monde du blog. Je me fixe comme objectif à court et moyen terme de multiplier l'audience de ce blog par 1 milliard et de dépasser en terme de notoriété des marques comme Nike ou Coca-Cola. A long terme, je me fixe l'objectif d'être le maitre de l'univers.

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home