lundi, novembre 21, 2005

Rigolons un peu : Aujourd'hui les stages en chimie

Donc là ces temps ci c'est comme Perrier c'est pas la joie. Oui parfois à la Fac on a du boulot, ça arrive. Mais en ce moment j'ai un peu plus de temps et je peux donc de nouveau raconter ma vie trépidante. Revenons en à nos fofolles aventures à la fac.

Aujourd’hui Molmeus doit trouver un stage. Le responsable de licence très gentil nous a donné une liste de stage possibles à Bordeaux. Regardons les sujets zensemble. Synthèse en milieux fluides supercritiques de nanoparticules métalliques à architecture contrôlée pour la catalyse. Hum. Ça doit avoir un rapport avec Didier Super. Ben ouais parce que Didier Super personne ne l’aime donc on le critique. C’est la supercritique (mouarf mouarf mouarf). Bon passons. J’en ai 121 des stages possibles mais comme je suis gentil je vais pas tous vous les dire, mais je pourrais car tous les sujets sont à mourir de rire (ou à en chialer aussi).
Allez un autre. Etude de la précipitation sous champ de nanoparticules ferroélectriques au sein de verres oxydes. Hum bof. Je comprend pas un mot.
Synthèse de macrocyles contraints et évaluation de leurs propriétés ionophores. A vos souhaits. Etude de la fraction non volatile de la résine d’Okoumé. Bon pour les nuls, ils ont quand même mis qu’est ce que c’est qu’un okoumé. L’okoumé est un arbre tropical de la famille des Burséracées dont on peut récupérer l’oléorésine. Ah merde c’est ballot, je suis allergique aux Burséracées, ça me ballonne. Aaaah séquestration du CO2. Là moi je me dis que ça peut être intéressant. On va faire comme les gangsters. Enfin de l’action. On enlève le CO2 alors qu’il se promène dans la rue. On l’enferme dans une cave et on lui dit, t’as trois jours pour diminuer l’effet de serre sinon on te coupe un oxygène. Là sous la menace le président des CO2 cède sous la pression (CO2 - pression, vous saisissez ? bon c’est pas grave) et se retire de la Terre. Là je suis porté en triomphe parce que j’ai sauvé le monde. Mais en fait non. C’est beaucoup plus chiant que ça. Bon on le raye de la liste. Ouhla celui ci est pas mal. Etude par fluorescence des apports terrigènes et anthropiques de matière organique macromoléculaires dissoute dans le lagon sud-ouest de la Nouvelle Calédonie. Hum s’il y’a une mission sur le terrain, pourquoi pas ? ça enlèvera le côté chiant du sujet.

Après 120 sujets tout aussi tordants, vint le dernier sujet. Etude de la bioaccumulation des contaminants organiques dans le réseau trophique de l’anguille. Bordel l’anguille je connais ce mot. Faut que je fasse ce stage. En plus j’aime bien l’anguille, c’est comme une mouche sans les pattes. Prochainement Molmeus au royaume des anguilles (enfin j’espère).

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home