samedi, novembre 26, 2005

Alexandrie Alexandra

Molmeus voyage car Molmeus a de l'argent lui. Pas comme vous les pauvres.. Mouahahahaha. Comment? On me dit quelque chose à l'oreillette? J'ai fait du camping pendant tout l'été et je n'ai pas payé mon voyage offert par mes parents? Hmm oui bon je disais je suis parti en Egypte grâce à mes parents (gentil les parents gentil!)... et je vais donc vous narrer joyeusement toutes mes péripéties cocasses. L'Egypte. Quel beau pays. Des coutumes spéciales. Des gens chaleureux, un peu trop chaleureux. Par quoi commencer ? Par les Egyptiens tiens, je sais que tout le monde en meure d’envie. Alors l'égyptien typique. Ben vous voyez Dalida ? C'est bien ça prouve que t'as une bonne mémoire. Hum. Oui je disais, l'egyptien typique demandera des bacshishs -pourboires pour les incultes et je sais qu'ils sont nombreux, oui je sais c'est pas comme ça qu'il va y'avoir des visiteurs sur mon site mais tout de façon je vous emmerde, je suis un rebelle moi, j'ai vu le che moi, tous les jours, ben oui c'est ma maison (BIDE)- donc qu'est ce que je disais. Ah oui! Les bacshishs. La tradition veut qu'un egyptien de composition normale en demande. En gros, tu demandes à un gars la direction du souk, il va te le dire moyennant de l'argent. Le gars poinçonne ton ticket et va te demander de l'argent alors qu'il a rien foutu le gars, il a juste poinçonné le ticket. Le gars va te prendre en photo, là tu te dis il est gentil il nous propose de nous prendre en photo. Mais non malheureux! Il te demande du fric après pour avoir pris la photo (le gars qui nous a fait ce coup était un militaire, oui oui celui la même qui doit engueuler ceux qui demandent des bacshishs). Un gars t’a sourit et il va te demander un bachish (bon ok là j’exagère un peu). Le plus déconcertant c'est dans les toilettes publiques. Le gars t'ouvre le robinet pour te laver les mains puis pour pas que tu t'emmerdes avec tes mains toutes mouillés ben il te passe du papier. Gentils n'est ce pas? Bon après si tu donnes pas d'argent ils sont moins gentils. Pour les demoiselles, il n'y a pas de papier dans les toilettes, c'est une dame pipi qui vous donne le papier à l'entrée moyennant... un bacshish, bravo tu suis public (comme les cheminées). Bon voilà pour les bacshishs. Continuant les festivités dans les choses peu reluisantes de la vie égyptienne. La circulation automobile. Jamais vu ça. Vous voyez les bouchons le 15 Août direction l’Espagne avec son lot de tension, de flics pas très gentils, de péages joyeux et d’aires bondés remplis de beaufs en tongs et en short moulant? Ben à côté c'est du pipi de mouche. Des branques au volant. Des feux... y'en a. Mais tout le monde s'en fout. Des STOP? Savent même pas ce que ça veut dire. Par contre, la particularité de la voiture égyptienne, c'est outre l'état lamentable de la voiture avec généralement huit personnes dans une quatre places, même qu’il y’a tellement pas de places qu’ils ont pas de portières (tout de façon ça servirait à rien, on pourrait pas la fermer) c'est que les égyptiens achètent le klaxon avant la voiture. Environ un égyptien klaxonne une fois toutes les 2 secondes et demi qu'il soit 02h, 12h ou 22h. Les ânes en plein milieu de la route entre deux bus. Des bus complètement allumés roulant à très vive allure. D'ailleurs on s'est pris une fois un rétro (pété le rétro), le gars s'est même pas arrêté .Voila bon après ce tableau idyllique, je vous parlerai peut-être des souks et de ma tourista si vous avez été sages. Ami du soir.

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home