jeudi, novembre 24, 2005

Froid

Cours à 08h00 du matin à la fac. Il faisait très froid dehors. Dans ma voiture, je tremblais comme un tétraplégique qui rigole. Le radiateur à fond pour évacuer le gel, je ne vois strictement que dalle, ni à l’avant, ni à l’arrière, ni sur les côtés. Je suis à la bourre. J’accélère. J’en profite pour changer de CD, un moment d’inattention. Et la… bam..

J’arrive avant le prof.

Mouarf mouarf mouarf, je suis sûr bandes de cruelles personnes, que vous pensiez que je m’étais planté et que j’ai ruiné ma voiture. Et bien non. Ça vous aurait fait trop plaisir. Bandes de vicieux.

Après cet intermède ô combien ludique et réjouissant, j’entre dans la salle de cours. Et là c’est le drame. Il faisait environ la même température dans la salle qu’à l’extérieur (dans les 2 degrés pour les plus optimistes d’entre nous). Bon le froid ça va bien un moment mais là bordel si on peut même plus se réchauffer en cours… Oui effectivement, ça ne sert plus à rien de venir. Donc moi je me dis qu’ils sont idiots les gens, ils ont pas allumé le radiateur, vous allez voir ils vont me remercier (comme pour mon dernier boulot), et vont se sentir cons. Je me dirige fièrement près du radiateur et là stupeur et tremblements. Le radiateur était au maximum de se capacité, même qu’il crachouillait tellement qu’il donnait, c’est à dire qu’il chauffait correctement ½ mètre carré de la salle. Les deux autres radiateurs ne fonctionnaient pas. D’abord, je me suis dit, ça devait arriver les radiateurs font grève et réclame plus de considération pour leur dur métier. Le mouvement de grève a bien été suivi par 2/3 des radiateurs. Mais après quelques moment intenses de réflexion, ah non ! les radiateurs ça peut pas faire grève, ils ont pas de bras donc ils peuvent pas porter des pancartes donc ils peuvent pas faire grève.
Résigné, je m’assois avec mon manteau pendant toute la matinée. J’essaie d’écrire. Je ne peux pas. Mes doigts ne répondent plus. Les pieds non plus d’ailleurs. Un brave sort ses allumettes et on décide de prendre tous les fascicules (cules) de cours pour faire un feu de joie. Ça réchauffe un peu mais c’est pas encore ça. La prochaine fois, j’apporte les gants et les moufles.
Fac de merde.

10 boulet(s) qui nous parlent

Anonymous Anonyme a dit...

Ahah ohoh. C'est drôlement con.
A quelle fac va Monsieur Molmeus ?

26/11/05 19:38  
Blogger Molmeus a dit...

Certaines légendes prétendent que Molmeus fréquenterait la secte très puissante de la fac de Sciences à Bordeaux 1... On l'y aurait vu proférer des paroles sataniques contre des radiateurs.

26/11/05 23:17  
Anonymous Anonyme a dit...

J'en étais sûre !! Il y a le tram en plus, au moins tu n'as pas froid sur la route.
Pour la peine je vais surveiller toutes les AX avec un A qui vont passer...

27/11/05 01:11  
Blogger Molmeus a dit...

Toi aussi tu as déjà testé les célèbres radiateurs et les bancs confortables de Bordeaux 1 ?
Euh si tu vois une AX blanche qui arrive en trombe dans les 08h10. ça ne peut être que moi. Oui les AX peuvent rouler vite (parfois).
Allez un petite indice, y'a un chien qui remue la tête sur la banquette arrière même que tout le monde se fout de ma gueule (je vous vois dans les rétros les gens).

27/11/05 11:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Non je n'ai pas fait connaissance avec les radiateurs de Bordeaux 1, je suis seulement au lycée pas loin...

27/11/05 14:47  
Blogger Molmeus a dit...

Ahhhh, le lycée. Le Bac, le foyer, le per100, le sport sous la pluie, les retards à justifier. C'est une Période révolue.

27/11/05 17:48  
Anonymous Anonyme a dit...

Aaah, les radiateurs chauds du lycée (l) ...

27/11/05 21:40  
Blogger Molmeus a dit...

Petite insolente.. On ne se moque pas de la fac.
Si tu te moques de la fac, la fac se moquera de toi.
Les radiateurs c'est comme les pins, ça pique.
Hum

28/11/05 20:28  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que les pins de la fac ne chauffent pas.

Y'a grande quantité d'AX blanches avec un A. J'en ai deja vue 2 cette semaine. Zut. Moi qui voulait me jetter sous les pneus de Molmeus en hurlant quelque chose que j'ai pas encore trouvé...

30/11/05 14:49  
Blogger Molmeus a dit...

Ouhla ça y'est le début de la célébrité. On veut se jeter tel une belette insouciante ou un hérisson timide sous mes pneus.
Hurle fort car je n'entendrai pas à cause de mes enceintes 2 fois 10 watts et demi et ton sacrifice n'aura servi à rien. ça serait ballot.
Et qui sait je m'arreterai peut-être ? (si je suis pas à la bourre bien sur)

30/11/05 18:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home