mardi, novembre 15, 2005

Perplexité de la nature

Ce matin, alors que j’étais en voiture et que je roulais légèrement en-dessous de 50, que je respectais les feux rouges, que je m’arrêtais au panneau STOP et que je souriais à l’aimable personne qui est gentiment passé devant moi. Tout ça en écoutant le dernier Mozart.

Non je déconne, j’étais super à la bourre, j’ai grillé 4 feux rouges, écrasé 2 jeunes qui mettaient trop de temps à traverser, fait un bras d’honneur et un appel de phare au connard qui m’a coupé la route. Tout ça en écoutant le dernier Nirvana.

Oui, alors ce matin moi légèrement en retard (rhooo 15 minutes c’est pas énorme), et comme d’habitude à ce moment-là, tu te prends tous les feux rouges, tous les bus qui passent dans la région, tous les éboueurs, tous les camions d’Intermarché faisant une manœuvre qui généralement dure au minimum 10 minutes, tous les vieux perdus qui roulent à deux à l’heure, tous les vélos que tu ne peux pas doubler parce que sinon tu leur enlèves une jambe et tous les phénomènes qui ne voient pas le feu vert et qui accélère dès que le feu va passer au orange et donc résultat ils sont les seuls cons à être passer.
Donc, à un moment de cette matinée qui s’annonce follement humoristique, je vois au loin un feu vert. Evidemment j’accélère pour le passer, évidemment il passe au orange alors que tu viens de passer la cinquième et tu freines tel un idiot qui a consommé trois fois plus d’essence et qui va perdre trois fois plus de temps. Moi, désabusé, tourne la tête et là que vois-je à ma droite à 1 mètre de ma voiture ? Un DROMADAIRE ! Si !

D’abord je me dis tiens un dromadaire qui broute, il va faire de l’orage cet après-midi. Puis après 30 secondes de réflexion intense et de connexion entre le cerveau et la logique.
BORDEL ! Un dromadaire ! Ici ! Non c’est pas possible ! Je rêve. Je retourne la tête et là je vois un éléphant parlant avec son ami le castor. Non je déconne.
Par contre le dromadaire était bel et bien là en train de brouter de l’herbe froide et peu ragoûtante. J’ai pas pris de photo mais tout de façon vous me croyez sur parole.
Donc si quelqu’un peut m’expliquer que foutait ce dromadaire à Bordeaux ? Ils migrent pour pondre leurs œufs me direz-vous plein d’enthousiasme en pensant que ma question était sans intêret et que je ne connais rien à la nature.
Mais là je dis non ! En effet comment font les dromadaires pour traverser la Méditerranée ? Mouhahaha piégé. J’attend vos réponses ici. Une photo de Poopipoopa jouant au Monopoly pour l’heureux(se) gagnant(e).

Un petit indice pour les nuls. Non je n’étais pas bourré, je n’avais pas pris de drogue et les seuls champis que je connaisse sont les cèpes.

1 boulet(s) qui nous parlent

Blogger FatFrancis a dit...

C'est pas vrai, Momeus?!?! T'as retrouvé Calistan mon dromadaire!!! Justement, je l'avais égaré après avoir trop longtemps tabassé une grand-mère qui mettait dix ans à taverser le stop que je lui avais si gentilment cédé (Dieu m'en préserve).
Je lui avais pourant dis de ne pas manger d'herbe. Ca lui donne des diarrhées infernales.
Pour répondre à ta question, il ne migre pas, il est juste un peu gueule en l'air (si je peux me permettre ce jeu de mot douteux synonyme de bide, mais j'ai l'habitude).
Ah oui, une dernière petite mise engarde, c'est une chance qu'il ne t'ai pas attaqué en te voyant car Calistan est le seul dromadaire au monde qui n'aime pas les jeunes avec les cheveux longs et des lunettes et roulant en AX. Car s'il t'avais repéré, il aurait commencé par défoncer ta bagnole à coup de bosse, puis t'aurai étripé avec ses machoires surpuissantes (un dromadaire peut broyer 10 airbus simultanément avec sa machoire, c'est Jean Claude Bourré qui le dit) et t'aurai observer agoniser puis mourir délicatement dans ta flaque de sang devant lui en poussant des cris de joie.
Bon, je passe le chercher cet aprem au zoo de Pessac

16/11/05 11:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home