lundi, mars 26, 2007

Le Nord c'est l'avenir

Aujourd’hui rigolons un peu…Avec… Tadammmm

Suspense incontournable, inconcevable et intenable.



L’accent lorrain. Après plusieurs mois passés incognito à Strasbourg (sa choucroute, ses cigognes), j'ai pu apprendre quelques us et coutumes de la région. Bon à Stras, ils sont pas drôles. Ils ont pas trop l'accent les jeunes. A part dire vingT (prononcer le T à la fin, oui je sais c'est choquant) et petit pain au chocolat pour chocolatine, ce qui est fort ridicule et fort compliqué. Ben c'est pas génial. Donc j'avais envie de parler de l'accent de la Moselle (ses.. euh.. ses trucs)

Je vous l’avoue la Moselle, c’est comme la Creuse ou le Cher. Ça fait pas rêver.

Rarement, j’ai entendu autour de moi, je rêve de m’installer à Nancy. D’ailleurs, je sais pas si vous zavez remarqué les gens, d’après TF1 qui est quand même la meilleure chaîne du monde après Canal J, quand y’a de l’embrouille avec des morts violentes tout ça, que le préfet il est pas net et que les marchands de drogues pollutionnent dans la ville, forcément ça se passe dans le sud. Et quand, il y’a des problèmes de la société comme par exemple « mon mari est au chomâge depuis 20 ans, il boit, se drogue est fan de jeux-vidéo, à une maîtresse bulgare, se prostitue, a un cancer des fesses à cause de l'amiante et a été viré de chez Renault pour faute grave. » Forcément ils ont l’accent du Nord. Comme si dans le Sud, la vie était belle, on deale de la drogue, boit du Pastis et donne des pots-de-vin à tous les policiers corrompus du coin. Tout ça en chanson et en vantant les mérites de l'huile d'olive et de leur accent merdique
(comment? moi caricaturer.. Ohh si peu)
Et que dans le Nord, quoique fasse les gens, ils auront toujours des problèmes dans la vie, et que de tout façon ils sont condamnés à avoir une femme qui râle toutes les dix secondes, avec des mioches qui trouvent pas du boulot et qui refusent l’autorité paternelle et se sont transformés en Jacky (j’expliquerai plus tard pour vous amis Bordelais), et vous qui tout de façon est un déchet de la société. En plus de ça, Roubaix, Mulhouse… c’est moche. Ça pue la pauvreté tout ça. Allez René, on va faire pleurer dans les chaumières. Confessions Intimes, Reportage, Envoyé Spécial, Ca se discute… Même combat. En plus, avec leur accent de plouc, on voit bien qu’ils sont différents de nous beaux Parisiens que nous sommes.

Mais nous nous égarons.

A SUIVRE

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home