samedi, février 10, 2007

R&F aux chiottes

Pour Rock & Folk, des groupes comme Naast (sic), Second Sex (re-sic), les Shades (rere-sic) ou les Plasticines (rerere-sic) sont ce qui est arrivé de mieux au rock français depuis 20 ans. Hum, Noir Dez, Marquis de Sade, Thiéfaine justement ou les Bérus? Des amateurs à côté de ces jeunots. Et moi à qui on l'a fait pas (ou plus), je me marre!! Hum, Molmeus va encore lire ce post d'un oeil soupçonneux du style "Ca y est, il recasse du R&F". Ben, oui, je peux pas m'empêcher de ne pas aimer un magazine qui se croit capable d'imposer ses standards en matière de rock "branché". Et, je me marre parce qu'ils ont l'air vraiment trop d'y croire ces groupes. Regardez les photos de ces ados en jeans moulants en cuir, dégoulinants de sueur après un set donné un mercredi après-midi avant d'aller faire leurs devoirs de mathématiques. C'est à mourir de rire. C'est vraiment la caricature de ce que Kurt Cobain dénonçait: le rock des poseurs, des bourgeois blancs. En plus, il veulent croire à un destin à la Libertines... Pfou, ils en sont si loins... Hum, les vieux blaireaux Manoeuvre et Eudeline ont l'air de rajeunir en écoutant ce rock parisien donc élitiste puisque le rock de banlieue ou de province c'est de la m...

Ce pseudo-rock parisianiste, ça fait des mois que R&F en parle, en fait des tonnes alors que ces groupes-là ne font qu'imiter les Kinks, T-Rex, les Stooges, le Velvet et autres Clash. Rock douteux? C'est sûr. Recyclage? C'est certain. A voir les Plasticines, je me réécouterai bien la version originale: les Slits. A écouter Second Sex sur My Space, hum, ben, je préfère les Sonics. Une version originale en noir et blanc est tjrs mieux qu'une version restaurée en couleur et en français. Ouais, c'est du rock entre fraises tagada et Champomy.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils sont encore au lycée, qu'ils se croient des rebelles de la society alors qu'en fait ils viennent tous du 16ème, leurs parents sont banquiers ou chirurgiens et que leur souci c'est de savoir si Dauphine c'est mieux que Nanterre... En même temps, les Strokes, c'est aussi des fils à papa mais eux au moins, ils ont du talent et ne sont pas des poseurs.

Toute cette hype, ce fracas autour de ces groupes me donne la gerbe. Ce c... de Eudeline se la pète en déclarant qu'il est le Parrain, ze Godfather de ces minots. Celui-là, je peux décidément pas l'encadrer. Il se croit punk et nous sort toute une réthorique sur les accords qu'utilisaient les Beatles pour composer Let It Be. Ca, c'est être punk!!!! Eudeline, je pisse sur ta chemise mod!!!

Alors, oui merci R&F et merci aussi à toi Eudeline!! Décidément, si vous n'étiez pas là, notre monde serait bien triste!!!

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home