mardi, mars 07, 2006

CPE = Contrat pour la Précarité des Etudiants

Aujourd’hui manif contre les CPE.

Pluie + Des TD importants toute la journée + Mobilisation extrêmement passive de Bordeaux 1 = Molmeus part manifester en disant prout au temps, aux professeurs cons, et à Bordeaux 1 en général.

Non mais c’est vrai quoi ? Les CPE faut faire gaffe, ils sont méchants et tout, ils t’orientent mal et tu finis tel un loser incontinent (deux continents… trois continents…) à Bordeaux 1. Tuons tous les CPE, empoisonnons leurs poissons rouges et écoutons les Betteraves. Y’en a marre. Et y’a Malabar aussi. Ouéééé.

Comment ? Les CPE c’est pas les conseillers principaux d’éducation mais le contrat premier embauche.



Ah ok… Bon ben à bas le Contrat Première Emmerde (rhaaa je suis déçu parce que je l’aimais pas trop le CPE de mon lycée)…
Non mais je dis ça parce que le premier jour où j’ai parlé du CPE dans une verve digne d’un Marx et d’un schtroumpf réuni devant une assemblée de… allez environ 3 personnes (ouais si on compte pas mon chat, il était en train de bouffer, et comme il bouffe il peut pas écouter en même temps parce que c’est un peu con un chat). Il était vrai que j’étais assez fier de mon discours et de mes arguments (« Les CPE c’est mal », « De Villepin il est vilain » « Sarko il est pas beau »). Applaudie par une foule conquise (sauf mon chat… quel con), je retourne dans ma chambre fier du devoir accompli. Là ma sœur me demande : « Moi je veux bien manifester contre les CPE mais je l’aime bien Monsieur X (CPE de son lycée) ». …

C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que leader d’un mouvement c’était pas fait pour moi.
En tout cas, bravant le froid, le sandwich mouillé, les anciensde la CGT, l'amicale des andouillettes et les prospectus de la CGT/FO/PCF/PSG/LCR nous avons fièrement manifesté et même qu’il y’en avait 29 999 comme moi.

Prout Monsieur de Villepin (qu’est pas un radin malin).

Merci.

1 boulet(s) qui nous parlent

Anonymous Anonyme a dit...

Foutrement bien ecrit tout ça... J'aime beaucoup le traitement des sujets abordés... décalé, toujours... Ce quels que soient les avis sur le CPE, les débats stériles, les discussions qui ont autant de consistance que le pet d'un ane baté. Merci d'éviter la démagogie est les arguments qui font bailler.
Si vous voulez faire un saut pour scruter mon taf: http://bloodyudall.musicblog.fr
Be wild, be there (l'inverse est aussi recommandé).
PS: perso, pour vous trouver, j'ai tapé everyday is like sunday, everyday is silent and grey... vous interpretez ça comment?

27/4/06 18:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home