samedi, octobre 15, 2005

I'm going to FAC, le retour du retour

Les TP. Grand moment les TP. Première question du prof : « bon alors vous avez lu votre TP j’imagine ? » Bien sur monsieur. On est des gens sérieux. Pendant que le prof se retourne et va voir d’autres élèves, on se met à lire le contenu du TP en deux minutes chrono.
Vient l’heure des manipulations. Bon, on va dire que moi et les manips c’est comme une banane et un chips qui essayent de s’accoupler, c’est compliqué et pas beau à voir. Après deux minutes d’intense lutte entre la pro pipette et moi, généralement la pro pipette est vainqueur par KO après m’avoir foutu un coup malintentionné dans l’œil gauche. Donc attelé sur le compte rendu du TP, je décide de regarder ma montre et là comme par hasard le temps passe très très vite. Il reste une heure. Le compte rendu n’est pas commencé. Stressé que nous sommes – en effet il est inconcevable pour nous de terminer plus tard – on harcèle de questions le professeur pour qu’il lâche sa réponse, tu vas la lâcher ta réponse bordel qu’on en finisse avec ce con de TP. Le prof voyant nos regards de chien battu et notre feuille désespérément vide avec un seul calcul (faux bien sur) regarde notre expérience.
2 solutions sont alors possibles. Mais votre expérience est fausse ! Vous devez tous refaire. Vous avez mal mis le machin dans le bidule, ça fausse toutes les données, en plus c’est pas le bon produit, c’est celui là qu’il fallait prendre. Bon vous avez vingt minutes.
Sinon on peut avoir ça aussi. Hum votre expérience semble juste. Donc vous êtes bloqué. Mais savez vous que nananananana peut réagir avec ça et que nananana par cette réaction peut… Mais on s’en fout bordel, on veut juste faire notre compte rendu, un seul mot et on sort, mais non le prof tiendra le coup jusqu’à que mon binôme craque et prend la pipette d’acide chlorhydrique. Bon t’as le choix. Tu nous dis la réponse ou tu risques d’avoir très mal. Sous cette menace à peine voilée, le prof nous dit une réponse qu’on ne comprend pas très bien mais bon notre TP est fini et on peut sortir en hurlant à la mort. La journée est finie. Dans 40 minutes, la maison pour un repos bien mérité. J’en conclurai qu’être étudiant, c’est quand même pas facile tous les jours. Non ? Si un petit peu avouez.

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home