mardi, juin 06, 2006

De la vitamine C dans tes céréales

10 chansons pour les matins difficiles:

1. New York Dolls - Looking for a kiss
Ah, les poupées new-yorkaises!!! J'aurai pu choisir Personnality crisis mais je préfère celle-là. Pour un réveil tout en douceur...

2. Misfits - Astro zombies
Groupe de punk méconnu mais qui ne demande qu'à l'être

3. Suicidal Tendancies - Institutionalized
Hommage à la culture skate dont je suis un membre actif ( Tony Hawk, c'est moi). Sans les ST, jamais j'aurai réussi le 900 aux X Games 99. Morceau d'anthologie donc.

4. NOFX - The cause
Mes premiers holys, jamais je les aurai réussi sans NOFX. Grace à leur musique d'alcoolos givrés de la côte ouest (hommage à tous les groupes punk de la scène californienne, Bad Religion, No Use For A Name...), les années 90 étaient finalement pas si pourries que ça. Ah le lycée, NOFX...

5. Blondie - Hanging on the telephone
Le meilleur groupe de punk de tous les temps? Pas loin. En tout cas, avec cette chanson, on se sent indestructible. Ca me rappelle quand je ridais dans les rues de Frisco avec mon pote Tony...

6. Dead Kennedys - Terminal preppie
Les Kennedy morts, ben finalement, c'est mieux que s'ils étaient vivants. La preuve avec cette chanson qui débouche même vos chiottes. Pratique quand on n'a plus de Canard WC.

7. Ash - Kung fu
Pour les fans de Jackie Chan

8. Hole - She walks on me
La meurtrière de Kurt Cobain court toujours. Courtney Love, c'est pas une gentille fille. La preuve en chanson car quand elle chante, ben, elle est un peu énervée.

9. The (International) Noise Conspiracy - Impostor Costume
La conspiration bruitiste internationale, c'est du bon garage dans la pure lignée des Stooges.

10. Sigur Ros -Hoppípolla
Après ça, vous pouvez vous rendormir.

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home