samedi, mars 18, 2006

Travailleuses, travailleurs

Pendant que Molmeus va se prendre des lacrymos dans la gueule cet aprèm sous un temps de chiotte, moi, bien au chaud devant mon écran d'ordi, j'en profite pour reprendre le commandement de ce blog.

Hé oui, vous l'aurez remarqué, depuis que Molmeus a pris sa carte du parti communiste, il se sent pousser des ailes.
" Le gouvernement, t'es qu'un méchant", "Villepin, t'es pas bien", "Sarkozy, tu pues le pipi"... Pauvre Molmeus, trop de rébellion tue la rébellion (phrase de Che Guevara prononcée juste avant d'être torturé à mort!).

Bon, tout à coup, j'ai plus trop d'inspiration. Que dire? Ah oui, j'écoute Talkie Walkie d'Air, mais ça tout le monde s'en fout. Que dire qui puisse intéresser notre large audience dont les posts affluent chaque jour et qu'on est obligé de refuser par milliers. D'ailleurs, je voudrais te faire une réflexion, Molmeus (une de plus): arrête de censurer les posts de mon fanclub qui sont plus nombreux que le tien. Ce sont des millions de personnes de par le monde que tu prives de liberté de parole. Elles veulent juste exprimer leur adoration pour leur bien aimé tout puissant, et ce que tu fais par pure jalousie, je suis obligé de te le dire, c'est pas bien.

Ah voilà, je vais vous parler de la solitude du blogger (et en particulier du blogger du contre blog).

Alors, voilà, je me lève le matin vers 7h alors que je suis en week end et que je pourrais dormir jusqu'à, hum, 12h sachant que je me suis mis une murge historique au chocolat fraise hier soir pour oublier ma triste condition de fan de l'inspecteur Derrick (cf post sur les séries allemandes). Je me dis: "chouette, j'ai une super idée pour le blog". Molmeus pendant qu'il lancera des pavés sur les CRS, il sera pas là pour me la piquer!

Sur un air de Headache de Frank Black (l'ancien leader des Pixies pour les fans de Lorie), je me lance à l'assaut de l'ordi.

La solitude du blogger, c'est se taper une nuit blanche à la recherche d'une drole d'idée qui pourrait révolutionner l'humour de ces cinquantes dernières années( en gros de Raymond Devos en passant par les nuls, les inconnus, Gad Elmaleh jusqu'à...moi), passer toute une journée à l'écrire, à faire corriger les fautes par une société de correction, puis la publier et attendre... Et là, c'est terrible, vous êtes là à vous connecter toutes les cinq minutes pour savoir si quelqu'un sur cette planète vous a répondu (on est 6 milliards bordel!!!!). Et rien... C'est le drame... Alors vous vous dites à quoi bon?
A quoi bon être doté d'un sens de l'humour à toute épreuve si personne ne vous le fait remarquer? Plus rien n'a désormais d'importance. Pas même le cadavre que vous cachez dans votre frigo depuis des mois. Vous vous dites que vous n'êtes qu'un raté, un pathétique loser (cf post sur les losers). Puis un jour de pluie où vous ne savez pas quoi faire, vous vous reconnectez sur votre blog pour voir si les choses ont évolué.

Et là, miracle, vous voyez en bas du post "1 boulet vous a écrit. C'est la fête!!! Vous tremblez, votre main est moite au moment de cliquer sur le lien vous permettant d'accéder à la fameuse réaction qui embellira votre vie pour le restant de vos jours. Attention, grâce à la magie de l'adsl, dans une seconde les portes du paradis vont s'ouvrir:
" permettre ça prend qu'un seul m, fais attention à ce que t'écris, connard" sont les seuls mots inscrits.
Là, vous vous dites que vous êtes la personne la plus seule du monde.

5 boulet(s) qui nous parlent

Blogger Molmeus a dit...

Les CRS, ils étaient habillés en Robocop. On a bien ri...

C'est bizarre, ils l'ont mal pris.

Aucun humour.

19/3/06 11:26  
Blogger FatFrancis a dit...

Attention des robocop sans cerveau. Zu encore un pléonasme.
A part ça, j'espère que tu as ramassé les poubelles que tu as renversé car on peut être un rebelle mais y'a des limites.

19/3/06 16:52  
Blogger Molmeus a dit...

Non, parce qu'on est des rebelles...

Fuck la société de consommation.

Sinon, à part ça, aujourd'hui j'ai fait le plein d'essence, payé ma facture de téléphone et acheté mon billet pour garorock.

Hum ok, en fait mes idéaux sont un peu merdiques.

21/3/06 21:29  
Blogger FatFrancis a dit...

Garorock...Y'n a qui ont de la chance...
Moi, ma grand-mère m'a réservé des places pour le festival d'accordéons et d'instruments à vent du sarladais...Avec un peu de chance, je trouverai bien des punks octogénaires pour pogoter avec moi sur zébu...

22/3/06 17:35  
Blogger Molmeus a dit...

Ahhh ouais je suis déjà aller à ce festival... on a pogoté à mort et on a vu les Pixies...

Ah non ça c'était Rock en Seine... Autant pour moi.

26/3/06 11:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home