vendredi, octobre 13, 2006

Lester Bang from Bordeaux

Molmeus est vivant... Halleluyah!!! comme aurait dit Jeff Buckley...
Bien, laissons mon alsacien de cousin redécouvrir les joies du ouaibe (virus, spams...) et parlons de...moi.

Donc, aujourd'hui, je suis allé à l'endroit où tout a commencé. Je veux parler de la médiathèque de Blanquefort. Quoi? Qu'est-ce qui a commencé? Ben, tout simplement la fin de mon ignorance musicale. Non pas qu'avant, j'écoutasse de la daube style Lili Allen ou the Killers, mais parce que musicalement, je commençais à stagner. C'est que Grace, Nevermind, Dark side of the moon ou Abbey Road, ça va quand on les a écoutés mille fois. Mais au bout de la mille-unième fois, c'est limite si le disque a définitivement imprimé les deux-trois neurones qui restent.

Alors, aujourd'hui, j'ai emprunté deux disques de Serge Gainsbourg, le dernier Simple Minds (faute de goût? Soit...) et l'ultime galette de Mrs Cat Power. Pour Cat Power, je précise que son précédent album est sublime, dans la lignée de Liz Phair ou Throwing Muses.

Oui, merci la médiathèque de Blanquefort car c'est pas dans le trou paumé où j'ai passé mes 21 premières années que je serai devenu un gars "cultivé" comme on dit dans les milieux "chébran".
Point de Smiths, de Velvet, de Stooges, de Sheila (aucune insulte ne sera tolérée sur ce blog), de Bauhaus ou de Galaxy 500. Non, lecteur ignorant, si toi aussi tu te sens seul, déprimé et...con, va faire un tour à la médiathèque de Blanquefort. Bonheur, tu trouveras et avec jolies filles, tu parleras "Humanoides associés", Oscar Wilde ou Cocteau Twins.

Continuons. Molmeus, si t'hésites entre Strasbourg-Calais et rien, je te conseille la lecture de "Journal d'un vieux dégueulasse". Non, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est un dingue de chez dingue, un ouf de la pire espèce. Bref, c'est Charles Bukowsky. Bon courage...

Enfin, pour les amateurs de bonne zik, écoutez le dernier album de ze Subways (oui, je sais, encore un groupe en ze). Mais contrairement à ze Zutons, c'est très écoutable.

So long, Molmeus from Strasbourg.

Lester Bang from Bordeaux

1 boulet(s) qui nous parlent

Blogger Molmeus a dit...

Les Subways c'est 'achement bien même que je les ai vu dans un fetival... Ah non en fait le chanteur était malade...

Quel bande de connard ces Subways

14/10/06 14:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home