jeudi, octobre 26, 2006

Avant, le meilleur ami de l'homme, c'était le chien. En 2006, c'est le MP3. Je vais vous expliquer pourquoi un petit bidule au nom digne d'une formule de chimiste a modifié notre rapport au bonheur. Simple comme une équation à dix inconnues.

Le chien, bon, c'était sympa mais assez limité. Obéissant, intelligent, vif, il avait tout pour s'entendre avec nous, les êtres humains. Hélas, il ne savait pas compresser les fichiers musicaux. C'est cette incapacité qui le perdra.

Alors quand Napster arriva avec son logo en forme de chat, le chien rigolait dans son coin en se disant "ouai bof, c'est comme la star ac', ça durera pas". Malheureusement, il avait tout faux, y compris pour la star ac' (surtout pour la star ac').
Aujourd'hui, prenons un jeune lambda, au hasard, hum, Molmeus. Il y a vingt ans, ce jeune pour arrêter d'être seul se serait acheté un chien. Aujourd'hui, c'est différent. Avant, l'équation de Molmeus était simple: "vie=solitude". Avec son baladeur Sony, l'inconnue a changé: "vie=bonheur". Mais, ce n'est toujours pas "vie=plein d'amis".Non, le mp3 ne peut pas résoudre tous les problèmes. Et tu le sais, Molmeus.

Quant à moi, cela fait deux semaines que j'en ai un et depuis j'ai décidé de compresser les 3247 disques que je possède. J'en suis au 11ème. Plus que 3236 disques. Moi aussi ma vie a changé. Avant, j'avais plein de boutons d'acné sur le visage. Aujourd'hui, j'ai toujours autant de boutons d'acné mais j'ai des écouteurs dans les oreilles.

So long

0 boulet(s) qui nous parlent

Enregistrer un commentaire

<< Home