vendredi, octobre 27, 2006

Neutral

Et Dieu posa une question à ses disciples. Sais tu mon fils qu’est ce qui est petit, vert et qui pousse au fond du jardin ? Pierre répondit mais c’est évident mon maître, c’est de l’herbe.Dieu s’esclaffa comme il ne s’était jamais esclaffé auparavant et dit cette phrase qui sera la première phrase de la bible : Un martien qui fait caca. C’est alors que Pierre se tourna vers l’autre Dieu et brûla la première Bible.

Amen.

La musique Neutre.

Qu’est ce donc ?

Concept inventé par Molmeus.

Une musique neutre est une musique non violente, non passeur de message de paix. Pas de guitare, pas de basse, pas de batterie, pas de voix. La musique neutre serait-elle le silence ?

Et bien non les zamis. Une musique neutre est une musique qui ne te touche pas, qui ne te rappelle rien, qui ne raconte pas d’histoire, qui ne raconte rien.

La musique neutre est une musique pour t’endormir, pour te réveiller, pour comater dans le tram, pour comater sur ton vélo, pour comater dans ta voiture. Une musique neutre ne te fait ni chaud ni froid, tu es content de l’écouter mais tu t’en passerais bien volontiers. Une musique neutre n’a pas de points positifs, n’a pas de côtés négatifs.

Exemple parfait : Cafe Del Mar.

Ecoutez Cafe Del Mar pour vous endormir, plus efficace que les somnifères et Michel Drucker.

Cafe Del Mar. J’ai les 8 volumes et pour tout vous dire je m’en fous complètement mais je suis pas mécontent de les écouter parfois. Tel est le but de la musique neutre.

Cafe Del Mar, Buddha Bar même combat.

Le combat du Rien.

Merci. Adieu.

Sinon, je sais pas si je vous l’ai dit mais Stras c’est bien.

Ambrosia – A reminiscent Drive

2 boulet(s) qui nous parlent

Blogger FatFrancis a dit...

Cafe del mar, j'croyais que c'était du café équitable que les riches du nord achetaient aux pauvres du sud. Zut... J'avais encore tout faux...

27/10/06 19:57  
Anonymous Anonyme a dit...

The Corrs ça marche aussi ? J'ai 4 albums, quand ma souris dérape, il arrive qu'un des albums tourne sur mon ordi. C'est bien c'est soft c'est joli en même temps ça ne me fait ni chaud ni froid. Je m'aperçois de la présence musicale quand le son s'arrête. Humm j'écoutais quoi au fait ? ah oui les Corrs..

31/10/06 09:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home